Nomination au Festival Oenovidéo 2012

Le 19e Festival International de films sur la vigne et le vin « Oenovidéo » se déroulera du 31  mai au 3  juin 2012, en Suisse au Château d’ Aigle,au cœur du vignoble Vaudois, haut lieu de tradition viticole suisse, à Aigle.
 

En terre aiglonne, référence du chasselas

chateau Aigle160 Nomination au Festival Oenovidéo 2012 Pendant quatre jours, la cité viticole suisse d’Aigle dévoilera dans son centre-ville historique et son château médiéval, impressionnante forteresse du XIIe  siècle, des films et photographies venus du monde entier. Une excellente occasion d’allier découverte d’une région viticole et passion pour le cinéma et la photographie. Le cinéma Cosmopolis, lieu de projection des films en sélection officielle sera aussi un lieu dédié à la rencontre entre le monde du cinéma et celui du vin. Entre chaque séance, les festivaliers, de plus en plus nombreux, pourront échanger avec des producteurs et réalisateurs de films sur le vin, lier connaissance avec les vignerons d’Aigle, déguster leurs productions et organiser leur visite des vignobles en terrasse et des caves alentour. Le Château d’Aigle, également musée de la vigne et du vin accueillera dans ses prestigieuses salles voûtées l’exposition Terroirs d’Images.

 

Parmi les films en compétitions notre film »L’esprit du vin, le réveil des terroirs »réalisé par Olympe et Yvon Minvielle avec des vignerons du Groupe Renaissance des Appellations.

 Nomination au Festival Oenovidéo 2012 « Dans un monde où les déséquilibres « naturels » ne sont plus maîtrisés, des vignerons en biodynamie, expriment par leur travail et leur produit, une vision apaisée des temps présents, mais aussi des temps futurs, où à partir d’une question éminemment politique « Que veut dire se nourrir ? » l’humanité pourrait refonder l’idéal du vivre ensemble. Par leurs histoires, leurs pratiques et l’accumulation des savoirs d’expériences, des vignerons ouvrent cette voie. Olympe et Yvon Minvielle, viticulteurs en biodynamie, au Château Lagarette près de Bordeaux, ont souhaité montrer comment l’esprit du temps présent se dit au travers de l’esprit du vin en biodynamie, en ouvrant trois cheminements de découverte. Dans ce film, 22 vignerons du Groupe Renaissance des A.O.C, toutes régions de France et autres pays, mais aussi des professionnels du vin, des écrivains, des journalistes… Tous apportent une contribution à ces grands thèmes en débat aujourd’hui. »

* Projection « L’esprit du vin,le réveil des terroirs » en compétition !
Festival OENOVIDEO 2012 Jeudi, 31 Mai, 2012 à 16H

Publié dans Actualités | 2 commentaires

2 commentaires pour Nomination au Festival Oenovidéo 2012

  1. Anna Gual dit :

    Bonjour,

    j’aimerai bien de contacter avec vous pour vous faire une proposition avec l’audiovisual. L’adresse anemos@wanadoo.fr ne marche pas.

    Merci beaucoup,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>