CHÂTEAU LAGARETTE

Grand vin de Bordeaux
En agriculture biologique et en biodynamie depuis 2003
Membre du groupe Renaissance des AOC

Le site du Château Lagarette


Le château de Lagarette est la plus vieille maison du village. C’était le « Pavillon de Chasse » du Duc d’Epernon (XVIe siècle). Il est inscrit aux monuments historiques.

Depuis 1998, Olympe et Yvon sélectionnent des « pratiques » et des « savoir-faire » oubliés, dont l’approche a pour but d’optimiser l’expression des sols et du microclimat. Démarche et philosophie pour le respect de l’environnement et de la vie du sol. Aucun produit chimique n’est utilisé ni dans la vigne ni dans le cuvier. Le vin de Lagarette est totalement naturel. Château Lagarette, un vin citoyen !

Le terroir de Lagarette est un très vieux terroir à vignes depuis l’époque des Romains.
Il compte 4 ha de très vieux cépages, merlot, cabernet et malbec fournissent les bois pour les nouveaux plants. Un sol bien drainé et ventilé, voilà « le secret des vins de Lagarette » selon les anciens de la région.

Vinification naturelle : levures indigènes, vendanges manuelles, élevage en barriques neuves de 18 à 24 mois, sans aucun produits œnologiques.

Médailles et récompenses internationales. Médaille d’or des vins biologiques.

Exportation dans de nombreux pays dont le Canada, les états-Unis, le Japon, la Russie, la Hongrie et le Brésil.

Fidèle à sa renommée de 1850, le Château Lagarette est un grand vin de Bordeaux très apprécié des connaisseurs et des amoureux de bons vins !

 

Olympe et Yvon Minvielle - Château Lagarette
Place de l’Église, 33360 Camblanes
06 14 13 89 66 ou +33 (0)5 56 20 08 78
Nous contacter
Visites sur rendez-vous